Profil et réflexion, évocation de la silhouette d'une église et de la croix... juste ce qu'il faut de mister...
La belle inconnue : nouvel éloge de Sélestat 
 
Gabriel Braeuner semble bel et bien avoir offert à Sélestat le livre qui lui manquait.
Que ce soit en historien avisé ou en simple jeune citoyen de la cité humaniste qui se découvre l’âme d’un poète en flânant dans ses ruelles, il promène partout son regard émerveillé.
Et rien ne lui échappe ! Ni les trésors d’un riche patrimoine, ni son fascinant écrin naturel qui paraît certains jours sorti tout droit d’un Breughel ! (...)
Servi par un style qui nous rend proches les temps le plus reculés et vivante la moindre nature morte, entre le guide insolite et le bréviaire amoureux, Le Nouvel éloge de Sélestat nous restitue une ville d’autant plus belle qu’elle nous est désormais… moins inconnue. 
 
PRÉSENTATION DE L’AUTEUR
 
Historien au fort engagement associatif, il est, entre autres, président de l’Association des Amis de la Bibliothèque humaniste de Sélestat et vice-président de l’Association Espoir de Colmar qui s’occupe des plus démunis, Gabriel Braeuner est aussi l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur l’histoire d’Alsace dont Pfeffel, l’européen ; Colmar, l’esprit d’une ville ; l’Alsace au temps du Reichsland, un nouvel âge d’or culturel ? 
 
Mes contributions au projet : 
 
- La conception et la création de la maquette originale des pages et de la couverture du livre,
- La conception et la réalisation des photographies, couverture et intérieur du livre,
- La conception et création des supports de communication.
Le buste de La belle inconnue de Sélestat et son ultime sourire… situé dans la crypte de L'église romane Sainte-Foy :

Découvrez mes autres créations

Livre - LÌECHTÙNGE - CLAIRIÈRES
Premier livre d’une nouvelle collection bilingue à paraître aux Éditions du Tourneciel, dans la Collection D’Fladdermüs. Mes principales contributions au projet : - La création de la maquette, - La création de la ligne graphique de la collection, avec comme éléments distinctifs : • Le format des livres, la couleur « gris chaud » pour la couverture, • L’utilisation de deux familles de typographie, Fengardo Neue pour les titres et les éléments de marque (par Loïc Sander - Licence Creative - Commons Paternité - Pas de Modification 3.0.), Cochin pour le texte courant (par Nicolas Cochin - Copyright (c) 1981 Linotype AG and/or its subsidiaries), • La reliure cahiers cousus, le choix des papiers et la finition SoftTouch (peau de pêche) pour la couverture, - La création du logo de la maison d’édition (premières mises en situation), - La création du visuel original pour la couverture, travail à l’encre de chine, - Conception et création des supports de communication.
Livre - Voici l'Homme
Un nouveau livre d’artiste disponible aux Éditions du Tourneciel - et à la commande : Voici l’Homme. Peintures de Gérard HOUVER, textes de Paul BADIN et d’Albert STRICKLER, calligraphies de Colette OTTMANN. Maquette et mise en page par… moi-même. Ce récent projet d'édition aura été une nouvelle fois l’occasion de proposer un certain "regard graphite". (www.regargraphiste.com).
Livre - La Vancelle naturellement
A la fois reflet de l’âme du village et de l’esprit d’un lieu, La Vancelle naturellement est le livre collectif de villageois fiers de leur commune.
Argentique un retour
Conception et création graphique des supports de communication de l’exposition « Argentique un retour » du photographe Pierre Ferrenbach
Association Sens à voir
Création de l’identité visuelle et des supports de communication de l’association Sens à voir. Gestion, co conception et co réalisation des prestations de décorations sur événementiels.
Mascottes Manne Pro Services
Carte de voeux - Association La petite graine
Carte de voeux pour l'association La petite graine
Fly association ONE LOVE
communication de l'association ONE LOVE
Revue littéraire Les Cahiers de Turbulences, Cahier N°1
Quand le collectif d'auteurs Turbulences décide d'éditer une revue littéraire à la forme libre... Cela donne un numéro un rassemblant les textes de sept écrivains. Des créations libres sur le thème de l'espace public.
Livre - Le journal imaginaire
Haut de page